Err

Plateforme Zoom - Utilisation de deux webcams - Partage de fichiers


Cours en ligne : mode d'emploi

Un service de cours en ligne a été mis en place en avril 2020.

Un logiciel de visioconférence (Zoom), une tablette graphique et un système de partage de fichiers modifiables en temps réel m'ont permis d'atteindre le niveau de qualité d'un cours à domicile.

Aussi dynamique qu'un cours à domicile
La plupart de mes élèves ont jugé cette approche très interactive. Ils se sentent en effet à l'aise avec les nouveaux outils informatiques, dont l'apprentissage leur est facile et surtout familier.

Leur attention pendant le cours est continuellement sollicitée : j'alterne en effet les moments théoriques (rappel des points fondamentaux de chaque chapitre) avec les exercices d'application et les corrections détaillées.

Suivi de l'élève entre deux cours
Je reste disponible par mail entre chaque cours pour apporter à mes élèves un soutien régulier et leur permettre d'organiser leur travail.

Mode d'emploi
Mes cours en ligne se fondent sur la combinaison entre les éléments suivants :
• Plateforme utilisée : le logiciel Zoom assure une très bonne qualité visuelle et audio, et offre des outils de partage d'écran et de fichiers assez efficaces et d'utilisation rapide.

• Une tablette graphique connectée à un tableau blanc virtuel permet à l'élève de suivre point par point la progression du cours. Tous les outils mathématiques essentiels sont disponibles sur l'écran interactif : courbes, graphiques, schémas des notions fondamentales, figures géométriques, vecteurs, tableaux, circuits électriques, etc.
A la fin de chaque cours, les prises de notes sont transmises à l'élève au format PDF.

• Un espace de partage de fichiers, Google Docs, permet à l'élève d'accéder à des documents en rapport avec son chapitre actuel (cours, énoncés d'exercices, annales).

• Enfin, l'utilisation de l'application mobile WhatsApp donnera à l'élève la possibilité de me transmettre spontanément le travail que je lui aurai demandé de faire.

Déductions fiscales et conditions
Les déductions fiscales restent applicables dans le cadre de ces cours en ligne.


Exemples de prises de notes pendant un cours en ligne


Les Cours du Diagramme
Entreprise individuelle de soutien scolaire à domicile

Cours de maths physique chimie à Lille et Valenciennes soutien scolaire lycée, paramédical, post bac, collège | professeur particulier et indépendant | suivi régulier ou ponctuel | services à la personne 50 % déduction d'impôts